Le guide du Matelas

Bien souvent, nous sommes tributaires d’une fausse idée : il faut se coucher sur un matelas pour trouver celui qui nous correspond. Et bien ce n’est qu’une technique de vente ! Personne ne dira le contraire : après une dure journée de travail, n’importe quel couchage nous fera du bien.

En réalité, le choix d’un matelas est bien plus complexe car il y a un vrai aspect santé à ne pas négliger dans le choix de votre literie.

Vous vous sentez fatigué, irrité au réveil ? Vous avez des douleurs au dos ? Vous  vous demandez comment trouver le bon matelas ?

Avec en moyenne 7 à 8 heures de sommeil par jour, chaque individu passe un tiers de sa vie à dormir. Il est essentiel pour bien choisir son matelas, d’être bien informé pour investir dans une bonne literie.
Pour choisir le bon matelas, plusieurs questions sont à se poser ; Comment trouver le matelas idéal en fonction de son poids et de sa morphologie ? Et si notre partenaire bouge trop la nuit, ou l’on a trop chaud, qu’en est-il ?

Nous allons tenter de répondre à vos questions dans notre guide spécial « matelas ».

Quelle technologie choisir ? 

Pour bien choisir son matelas, le premier important est de respecter ses habitudes en ce qui concerne la technologie (ou suspension) qui compose le cœur du matelas et qui joue un rôle essentiel dans le maintien du corps et de la colonne vertébrale.

Chez Dali & Schuster Intérieurs, nous vous proposons 2 types de suspension : les ressorts ensachés et la mousse à mémoire de forme.

Nous vous recommandons, pour ne pas être déstabilisé par une sensation gênante, de garder la même technologie que votre matelas actuel.

Les matelas en mousse

Chez Dali & Schuster Intérieurs, nous proposons des Matelas en mousse à mémoire de forme ou viscoélastique : c’est la mousse la plus haut de gamme. Elle va permettre d’épouser facilement la morphologie du dormeur. Avec ses nombreuses cellules, le matelas conçu avec ce matériau favorise la circulation de l’air, devient ferme ou mou en fonction de la température ambiante et reste sec même lorsque le dormeur transpire.

Contribuant à une meilleure qualité de sommeil, le matelas à mémoire de forme réduit l’effet de compression sur les articulations du corps. Les points de pression tels que la nuque, le bassin, les épaules et le dos bénéficient en effet d’un soutien maximal.
A la base créée pour les voyages spatiaux cette mousse est la dernière innovation des mousses. Elle permet donc un excellent soutien pour les personnes ayant des problèmes de dos.

matelas-mémoire-de-forme-1

Les matelas à ressorts

Les matelas à ressorts sont composés de fils d’acier tréfilés et traités thermiquement. La principale qualité d’un matelas ressort c’est sa ventilation. La ventilation d’un matelas est très importante pour les personnes ayant chaud la nuit ou ayant tendance à transpirer pendant leur sommeil.

Chez Dali & Schuster Intérieurs, nous proposons des matelas avec des ressorts ensachés.
C’est à l’heure actuelle la technologie de ressorts la plus aboutie. Le principe est que chaque ressort est enveloppé dans un sachet. La ventilation n’est pas altérée mais le plus important c’est que l’indépendance de couchage soit préservée. Chaque ressort est indépendant de son voisin. Avec ce type de matelas vous ne transpirerez pas la nuit et vous pourrez bouger autant que vous voulez sans réveiller votre partenaire.

matelas ressorts ensachés

Quelle fermeté choisir ? 

Mal de dos ou non, le soutien, la fermeté est un élément essentiel pour bien choisir son matelas

Le soutien du corps sur un matelas est assuré par la suspensionpar l’âme du matelas. Le soutien va en général de souple à très ferme. Le problème, lorsque l’on veut acheter un matelas, est que l’on ne sait pas ce qu’il faut comme soutien.

Il existe un moyen pour savoir quel type de soutien vous est conseillé, bien-sûr la sensation de confort est différente pour chaque personne mais en général il est assez simple de donner des conseils sur le soutien idéal d’un matelas.

Première étape : pour choisir la fermeté de votre matelas, il suffit de vous repérer sur le tableau ci-dessous en fonction de votre taille et de votre poids.

Fermeté :

Deuxième étape : une fois que vous savez quelle fermeté est idéale pour vous, vous pouvez vous référer au tableau ci-dessous : il vous permettra de trouver le matelas Dali & Schuster Intérieurs fait pour vous.

Vous avez l’habitude des matelas en mousse ? À ressorts ensachés ? Pas de problèmes, gardez vos habitudes et cliquez sur la case qui vous correspond.

Pour finir, n’hésitez pas à ajouter votre matelas au panier ou à votre « Wishlist ».

Quel matelas pour une bonne indépendance de couchage ?

Grâce aux innovations, indépendance ne veut plus dire matelas séparé.

Vous bougez la nuit ? Vous avez du mal à dormir avec votre conjoint ? Vous vous gênez pendant la nuit ? Cela signifie que votre matelas n’a pas une bonne indépendance de couchage.
L’indépendance de couchage est un élément que l’on oublie souvent lors du choix d’un matelas alors que c’est un critère primordial pour bien dormir.

Vous vous retournez en moyenne 40 fois par nuit, à deux cela fait beaucoup d’occasion de se réveiller. Si vous n’avez pas un bon matelas, ne vous étonnez plus d’être fatigué le matin au réveil. Dans un matelas, c’est la partie interne (la suspension) qui définit l’indépendance de couchage. Il n’est aujourd’hui plus nécessaire de faire lit séparé pour bien dormir à deux.

Quel matelas pour une bonne indépendance de couchage ?

L’indépendance est optimale dans un matelas à ressorts ensachés. Pour les matelas en mousse à mémoire de forme, l’indépendance de couchage sera toujours de moins bonne qualité que dans un matelas à ressorts ensachés..

Si vos habitudes de couchage concernent des technologies différentes, optez pour deux matelas séparés.

Avec Dali & Schuster Intérieurs soyez sûr de choisir LE matelas qui vous fera du bien

matelas-indépendance-couchage-1-600x900

Laisser des commentaires

"" Ajouté à la Wishlist