Politique de retour

Vous avez commandé un article mais il ne vous convient plus ?

Dali & Schuster Intérieurs vous offre la possibilité de changer d’avis. Selon le type de produit concerné, vous trouverez ci-dessous la procédure de retour adaptée.

 

mon produit peut il être retourné

*Cette information est indiquée dans l’onglet « livraison & retours » sur la fiche produit.

 Deux options s’offrent à vous :

  • Il est stipulé que votre produit bénéficie d’un retour possible sous 14 jours.

Pour cela, vous pouvez nous adresser votre demande en ligne via votre compte client en vous connectant sur votre espace ou par mail à sav@dali-schuster.fr.

Les détails de la procédure sont indiqués plus bas dans  « procédure de retour ».

  • Il est stipulé que votre produit bénéficie d’un retour possible, uniquement sous certaines conditions.

Votre produit est confectionné sur mesure, il bénéficie d’une politique de retour sous certaines conditions : voir nos conditions générales de vente 8.2 « Modalités de rétractation ».

Si vous n’êtes pas éligible aux modalités de rétraction, il n’y a malheureusement pas de possibilités de retourner votre produit.

Si votre souhait de retourner le produit vous semble légitime, nous vous invitions à nous adresser une demande de retour en suivant la procédure par mail, indiquée ci-dessous dans « procédure de retour ».


 

la procédure de retour


Il est impératif d’avoir un numéro de retour produit délivré par le service client Dali & Schuster Intérieurs, dans le cas contraire la procédure de retour ne pourra être acceptée.

Il est obligatoire de retourner le ou les produits, dans leur emballage d’origine, correctement protégés, dans un parfait état et sans modifications ou ajouts (notamment collage d’une étiquette sur le produit lui-même).

  • @ Demande de retour via votre compte client en ligne

1 – Connectez-vous à votre compte client.
2 – Cliquez sur « Mon Compte » puis « Commandes ».
3 – Accédez au détail de la commande comportant le produit à nous retourner.
4 – Si le produit est éligible à un retour sous 14 jours (+ produit en parfait état avec son carton d’origine et ses emballages), vous pouvez alors vous rendre sur la ligne du produit concerné et cliquer sur le bouton “Besoin d’aide?”
5 – Vous allez ensuite dans la partie “Contactez-nous” puis “Soumette un nouveau ticket”. Précisez “Demande de retour” dans le champs ” Objet” et le motif de retour dans la boite de discussion (problème de taille, problème de qualité, changement d’avis, etc.), ceci afin d’améliorer notre service ou nos produits !
6 – Pour finaliser votre demande, cliquez sur “Ouvrir un nouveau ticket“.

  • Demande de retour par email

1 – Indiquez dans l’objet de l’e-mail « Demande de retour, ainsi que *votre numéro de commande dali-schuster.fr* (exemple : Demande de retour – n°***) ».
2 – Renseignez le nom et la référence des produits que vous souhaitez retourner ainsi que les quantités.
3 – Si votre produit bénéficie d’un retour possible sous conditions, veuillez préciser impérativement le motif de retour dans la boite de discussion.
4 – Merci de mentionner si vous avez encore le carton d’origine et ses emballages : indispensables pour effectuer un retour.
5 – Envoyez votre e-mail à l’adresse suivante : sav@dali-schuster.fr

Bon à savoir :

Si, à la réception de sa commande, vous constatez des dommages sur celle-ci ou son emballage (carton déchiré, colis ouvert puis refermé, bris, …), vous êtes invités à refuser le produit et à en informer immédiatement notre service Client Dali & Schuster Intérieurs, qui fera tout son possible pour vous proposer une solution de remplacement. Vous disposez d’un délai de 48h pour signaler les éventuels désordres qui seraient constatés lors du déballage.


le traitement de votre demande de retour

A réception de votre demande, l’équipe de Dali & Schuster Intérieurs vous confirmera la bonne réception de votre demande de retour, soit par mail, soit par téléphone. Il vous sera également délivré un numéro de retour produit nécessaire à la bonne exécution de votre remboursement et une étiquette à coller. Notre Service Client vous communiquera un formulaire de retour à compléter et à insérer dans le colis de retour.

Information :

Une seule étiquette par carton (ne pas faire de photocopie), chaque étiquette a un numéro de suivi différent.

Les différents modes de retour :

  • Point relais : si votre retour est effectué dans un point relais, il vous suffit de le déposer.
  • A domicile – classique: si vous avez reçu votre produit à domicile, merci d’effectuer votre retour via l’organisme qui vous a livré le colis.
  • A domicile – via un transporteur: si une reprise à domicile s’avère nécessaire, en particulier au regard du poids ou de l’encombrement du produit, la demande sera traitée par l’équipe de Dali & Schuster Intérieurs, qui missionnera le transporteur adapté. Ce dernier prendra contact avec vous  afin de convenir d’un rendez-vous de reprise.

Les frais liés à de telles opérations vous seront toujours communiqués à l’avance et font l’objet d’une facturation qui devra être réglée avant tout engagement des procédures d’enlèvement. De manière générale seuls les produits confectionnées sur mesure et considérés comme volumineux engendrent des frais de livraison pour un retour du produit.

Une fois votre colis réceptionné dans notre entrepôt et vérifié conforme, nous vous rembourserons le montant de votre article sous 14 jours ouvrables.

Dali & Schuster intérieurs se réserve le droit de refuser tout colis retourné ne respectant pas les consignes de retour citées ci-dessus.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations

  • Par téléphone au 01 88 31 03 06 (prix d’un appel local)
     Du Lundi au Jeudi de 8h à 19h, le Vendredi de 8h à 18h et le  Samedi de 9h à 12h.
  • Par mail à l’adresse :  sav@dali-schuster.fr

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